prepa-physique-paris

Maxime MOULIN

Coach Préparateur Physique de Golf Golfskills

Ayant toujours aimé la performance et le haut niveau, je me consacre au coaching et à la préparation physique afin d’aider un maximum de sportif à atteindre leur meilleur potentiel athlétique.
Dans le golf, on commence seulement à prendre conscience que le physique a une place prépondérante dans la performance, mais aussi dans la prophylaxie (prévention des blessures) et sur la longévité. Un corps qui tourne toujours dans le même sens peut très vite devenir difficile à soigner et à entretenir.
Mobilité, proprioception, dissociation, coordination : beaucoup de choses sont à travailler pour devenir juste techniquement.
Énergétique, puissance, force et vitesse : sont des outils à utiliser correctement si l’ont veut en tirer un réel bénéfice.
L’échauffement : probablement la séquence la plus négligée avant un départ mais pourtant si importante.

Mon cursus

Scolaire :
Licence STAPS – spécialité entraînement sportif
Master STAPS – Préparation physique, mentale et réathlétisation

Préparateur physique :
Préparateur physique de joueurs évoluant sur le Challenge Tour, le Pro Golf tour et universitaire aux USA.
Vice-champion de France 2017 cadets de rugby à XV.

Athlète :
Triple champion du monde de bodybuilding naturel (catégorie men’s physique – ICN)

Mon coaching

Vous analyser : Partir sur une base de tests complets pour voir vos points forts, vos points faibles, votre potentiel physique et l’ensemble des choses à travailler, et dans quel ordre.
Mettre en place une bonne programmation : faire des exercices c’est bien, savoir pourquoi on les fait, comment les faire correctement, et surtout, quand les faire et avec quoi les associer : c’est la clé qu’il vous manque.
Mettre en place des routines et des habitudes : le golf peut être terrible pour la santé articulaire, musculaire et posturale. Il y a énormément de choses à apprendre sur votre corps pour que vous évitiez toute blessure, que vous soyez capables de toujours progresser sans être limités par votre physique et enfin pour pouvoir jouer tout au long de votre vie sans pépin.
Ajuster votre programmation et vos routines en fonction de vos progrès. Une fois certains paliers passés, ou certaines déficiences rattrapées, il est important d’adapter le programme d’entraînement et vos routines pour chercher sans cesse à progresser.

Ma Philo

« Si tu veux quelque chose que tu n’as jamais eu, tu devras faire ce que tu n’as jamais fait.»

« Pouvoir contrôler son corps et le mouvoir comme on le souhaite dans l’espace est la clé d’un golfeur voulant progresser techniquement.»

« Au golf, on peut jouer jusqu’à sa mort. A condition de respecter son physique le plus longtemps et le plus assidûment possible. »